vendredi 20 janvier 2023

Plusieurs sortes d’éveil ?

Cet éveil que je viens de vivre nécessite un certain niveau d’énergie pour se maintenir. Je retrouve ce niveau d’énergie quand j’écris car il y a une descente d’énergie dans ces moments là mais ce n’est plus permanent, en tous cas pas pour le moment. Je suis de nouveau identifiée au personnage et comme il y a de nouveau une illusion de séparation, donc un sentiment de manque, la recherche continue ou peut continuer.

Il est impossible de continuer à chercher quand l’illusion d’être quelqu’un se dissipe car il n’y a plus quelqu’un pour chercher et tout est déjà accompli. Dans ce vécu, il n’y a personne pour savoir quoi que ce soit. Ce qui était le plus marquant, c’était que « je » ne sais rien dans ce vécu. Et je me suis demandée où était la conscience supramentale et son savoir instantané.


En analysant les différentes sortes d’éveils expérimentés jusqu’à présent, voici quelle est ma compréhension du moment.


Il y a eu les premiers aperçus de conscience dite pure où il n’y avait pas quelqu’un et où il n’y avait pas la manifestation, il n’y avait aucune perception. C’est littéralement Être avant toute manifestation, juste Être. 

Il y avait donc antériorité au personnage, antériorité à la totalité de la manifestation extérieure au corps et antériorité au corps. C’était le TOUT mais avant toute manifestation et c’était tout ce qui est, hors du temps et de l’espace. La personne, le corps et la manifestation extérieure y sont vues comme impermanentes donc illusoires tout de suite après car, pendant les aperçus, il n’y a pas de pensées. C’était très bref, de l’ordre de la seconde peut-être, pour donner une idée.

« Je » savais, il y avait un savoir instantané, spontané, non réfléchi, entre les aperçus.


Il y a eu un « éveil », peut-être ce que les psychologues appellent la dissociation. L’illusion d’avoir une personnalité n’était pas là : il n’y avait plus d’émotions, c’était en dehors des conditionnements. Il n’y avait plus de réactions de défense. Les déclencheurs étaient à peine remarqués et glissaient littéralement sur moi. La manifestation était vue comme une illusion, un film, et mes mains étaient dans le film. C’était en partie en dehors du temps car il y avait cette conscience d’arrière plan qui fonctionnait à un autre rythme apparemment ralenti par rapport au rythme de la manifestation. C’était en partie en dehors de l’espace car lorsque je conduisais ma voiture, j’avais l’impression d’être dans un simulateur, je ne bougeais pas et n’avais jamais bougé. Le mouvement était vu comme une illusion. Il y avait peu de pensées. 

« Je » ne savais rien, il fallait que je fasse des tests pour ajuster mes actions à la situation. Cela a duré un jour et demi.

Il y avait donc séparation d’avec la personnalité et d’avec la manifestation extérieure. Par contre, le corps était là et n’était pas vu comme une illusion. On pourrait dire qu’il y avait une fusion du tout avec le corps uniquement peut-être.


Ces derniers jours, il y a eu un éveil où il a été vu que l’identification au personnage était dissipée et que tout le reste était le tout, tout ce qui est. Il y avait des pensées.

Il y avait séparation d’avec le personnage vu comme une illusion mais fusion du tout avec la manifestation extérieure et le corps. Le tout + la manifestation extérieure + le corps étaient tout ce qui est. C’est un vécu qui englobe tous ces aspects, on est le tout, la manifestation extérieure et le corps inclus ; la seule chose qu’on n’est pas est la personnalité. Cela a duré un peu moins de deux jours.

 « Je » ne savais rien.


Les mots sont terriblement limités et je peine à exprimer tout cela correctement. Quand je parle de fusion du tout avec un aspect de la manifestation, c’est vécu comme le tout, tout ce qui est. C’est bizarrement dit et les mots utilisés ne sont pas satisfaisants. J’espère juste qu’ils véhiculent un peu du sens que j’essaye d’y mettre. 


Il y a aussi eu l’expérience de la conscience supramentale qui est une conscience sans voiles et toute connaissante. C’était très bref, de l’ordre de quelques secondes.  Il y a une intelligence phénoménale où on peut avoir des informations sur le fonctionnement de la totalité de l’univers et de nous-mêmes, donc de la totalité de la manifestation, le personnage inclus. Mais si on fait l’hypothèse que les voiles sont dus à l’illusion d’être quelqu’un, je suis un peu perplexe car il me semblait avoir vécu une certaine version de quelqu’un dans cette experience, ce que les supramentaux appellent l’individualité peut-être.


Donc si je récapitule : 

  1. Il y a eu le vécu du TOUT en amont, avant toute manifestation extérieure, avant la manifestation du corps, avant la personnalité, donc avant la personne (personnalité +corps) et en dehors de la pensée. La personne, la personnalité, le corps et la manifestation extérieure n’étaient pas présents. C’était bref. « Je », au retour de ces vécus, savais de façon spontanée, non réfléchie.
  2. Il y a eu le vécu du TOUT où la manifestation extérieure et la personnalité étaient vues comme des illusions. Il semblait y avoir fusion entre le TOUT et le corps. Et la fusion des deux étaient toujours le TOUT, tout ce qui est. Cela a duré longtemps. « Je » ne savais rien : pas de savoir instantané.
  3. Il y a eu le vécu du TOUT avec seulement la personnalité vue comme une illusion. Tout le reste était intégré. Il semblait y avoir fusion entre le TOUT, le corps et la manifestation extérieure. Et la fusion de ces 3 éléments était toujours le TOUT, tout ce qui est. Cela a duré longtemps.  « Je » ne savais rien : pas de savoir instantané.


Dans ces vécus d’éveil, la seule chose commune est qu’il n’y a pas la personnalité mais d’autres aspects peuvent être intégrés au TOUT pour être toujours TOUT, TOUT CE QUI EST.

Il y a aussi la question du savoir instantané, spontané, qui est présent après les vécus de conscience pure mais pas dans les autres sortes d’éveil (?). Dans les vécus décrits en 2 et 3, il n’y avait plus quelqu’un pour savoir donc pas de savoir. Dans le vécu 1, il y avait un retour dans la manifestation extérieure, le corps et la personnalité : il y avait quelqu’un donc le savoir était possible (?).


Et s’il y avait encore une autre sorte d’éveil qui serait une fusion du TOUT avec le corps, la manifestation extérieure ET… la personnalité ?


Les supramentaux disent que la personnalité devient alors transparente et ils parlent alors d’individualité plutôt que de personnalité. Ils parlent d’un savoir instantané, non réfléchi que j’ai vécu dans l’expérience de la conscience supramentale et qui me rappelle ce qui se passait après les aperçus de conscience pure quand j’étais à nouveau identifiée à la personne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réfléchir ou ne pas réfléchir

Il n’est pas nécessaire de réfléchir pour faire quoi que ce soit. Même pour faire un exercice de physique, la réflexion n’est pas nécessaire...