mardi 16 août 2022

Transmutation

Quand j’observe mon chien, il semble suivre un agenda : presque chacune de ses réactions est prévisible. Il a l’air programmé et je remarque la même chose chez moi.

Lorsqu’une situation déclenche une réactivité en moi, je vois souvent une peur, une résistance. Cette peur est liée à des mémoires qui ont créé une programmation entraînant une réaction automatique.

L’observation de ces mémoires avec une colère vibratoire, qui est une opposition aux programmations, brûle l’émotion associée aux mémoires en question. 

Cette opposition est un acte vibratoire de volonté qui sonne l’arrêt de la soumission que nous ressentons face aux réactions dans lesquelles les événements de la vie nous entraînent malgré nous.

Il va y avoir deux effets. 

Le premier est que cela évite de renforcer la programmation en question en n’y rajoutant pas une couche d’émotion. 

Et le deuxième est que cela crée une nouvelle programmation, celle d’observer vibratoirement les mémoires quand une réactivité se manifeste, donc de les transmuter.

On utilise ainsi notre façon de fonctionner, c’est à dire le fait que nous soyons des êtres programmables, à notre avantage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réfléchir ou ne pas réfléchir

Il n’est pas nécessaire de réfléchir pour faire quoi que ce soit. Même pour faire un exercice de physique, la réflexion n’est pas nécessaire...