mardi 11 janvier 2022

Calme mental, ancrage, méditation : quelques retours d’expérience

Après une séance de reiki, j’ai mal coupé les liens avec les personnes auxquelles j’avais envoyé de l’énergie. J’ai été drainée pendant plusieurs jours avant de comprendre que couper les liens était très important. Je me suis tout de suite sentie mieux après avoir tranché. Pour cela, je visualise la personne en face de moi ainsi que des liens énergétiques qui nous relient à chaque chakra et je tranche ces liens d’un coup avec une épée imaginaire.



Calme menta


A qui et à quoi est-ce que je donne de l’énergie ?

  • Observer les pensées 
  • Trancher avec une épée imaginaire les liens entre mes chakras et ceux des personnes qui se manifestent à moi en pensée  
  • Trancher ainsi les liens avec tous les objets qui reviennent en pensée 
  • Trancher les liens avec le futur quand il y a des pensées anticipatrices
  • Trancher les liens avec le passé quand il y a des mémoires qui remontent
  • Trancher les liens avec les peurs qui s’élèvent 



Meditation, centrage, ancrage

  • J’habite mon corps
  • Ramener toute ma conscience projetée à l’extérieur à l’intérieur de mon corps : je peux l’accompagner avec des mouvements des bras et des mains pour ramener tout ce qui se trouve autour de moi energetiquement parlant, à portée de main, à l’intérieur de mon corps. 
  • Les yeux mi-clos, je regarde mes paupières 
  • Descendre ma conscience dans mon corps, 
  • Enfoncer les racines qui partent de mes pieds, et de mon chakra racine si je suis assise, dans la terre jusqu’au coeur cristallin de la planète 🌎 
  • M’abandonner, sans défenses, sans résistances 
  • Respirer avec tout mon corps 
  • Entendre les sons environnants 
  • Me détendre, baisser les épaules, desserrer les mâchoires, décoller la langue du palais, garder juste la pointe de la langue derrière les dents du haut
  • Étirer doucement le corps comme dans le lit pour accompagner les bâillements. Ne pas forcer. En cas de douleur, s’immobiliser dans la position où une tension est apparue jusqu’à ce que la douleur s’estompe



Approcher la conscience pure

  • Tourner le regard vers l’intérieur 
  • Se concentrer sur l’arrière de la tête en bas du crâne 
  • Qui suis-je ? 
  • Où suis-je ?
  • Suis je née ?…
  • D’où vient le regard ?
  • Ai-je une tête ?



Canaliser les intuitions, les guides, les rêves, les visions


Respirer avec le canal central pour activer chakra coronal et 3ème oeil 





Méditer avec Mère Meera tous les soirs en direct à 19h


Mère Meera


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réfléchir ou ne pas réfléchir

Il n’est pas nécessaire de réfléchir pour faire quoi que ce soit. Même pour faire un exercice de physique, la réflexion n’est pas nécessaire...