jeudi 27 avril 2023

Être

Lorsqu’il y a identification au corps mental, il y a restriction, contraction de Être à une forme limitée. Cela peut se produire temporairement en entendant des nouvelles du monde et de la politique. C’est souffrant, c’est rentrer dans la croyance limitée de la personne en lutte contre le reste du monde. C’est rentrer dans la croyance de la séparation. C’est rentrer dans la croyance que le monde et nous-mêmes ne sommes pas parfaits, que le monde et nous-mêmes devons évoluer, nous améliorer. C’est se croire responsable du monde dans une vision égocentrique et culpabilisante. Mais ce que nous nous racontons sur le monde est à l’image de notre propre corruption, c’est-à-dire le fait de nous prendre pour quelqu’un, être quelqu’un, alors que tout est Être.

Lorsqu’il n’y a plus être quelqu’un mais seulement Être, la vision redevient globale. Ce qui est perçu autour de nous EST tout ce qui est. C’est complet en soi, il ne manque rien, il n’y a rien à changer, à ajouter. C’est Être, manifesté. Être est sans référence, ce n’est pas être quelqu’un ou quelque chose, ce n’est pas être un humain… 


Ce que nous sommes n’est pas un être humain.


Tout ce qui est est Être, manifesté. Il n’y a pas de séparation entre tout ce qui apparaît car tout est Être. Et il n’y a pas à se rendre malade pour le monde car tout ce qui existe est uniquement ce qui apparaît dans mon champ de perception. 

Il fait nuit, je suis dans ma maison et la totalité de mon champ de perception est l’intérieur de ma maison, plus précisément le salon , la salle à manger et la cuisine. Il n’y a rien d’autre, c’est complet et ce n’est pas parce que ce sont ces pièces-là mais parce que c’est la manifestation de Être dans cet instant, et c’est tout accompli. Être n’évolue pas. Être est perfection en soi, Être est complet. Il n’y a rien à changer, à améliorer.


Le monde n’est qu’une histoire qu’on se raconte, on ne le perçoit pas. Être n’est pas le monde. Être est, même sans la manifestation, et, en même temps, Être est tout ce qui apparaît dans mon champ de perception dans cet instant. Rien d’autre.

Il n’y a que ça. Il n’y a que Être. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réfléchir ou ne pas réfléchir

Il n’est pas nécessaire de réfléchir pour faire quoi que ce soit. Même pour faire un exercice de physique, la réflexion n’est pas nécessaire...