jeudi 17 novembre 2022

Amour et pulsation

 La conscience semble être pulsation, comme la respiration, comme l’univers pour l’instant en expansion. 

L’intériorisation nous ramène à Être, puis la conscience se projette pour s’explorer elle même dans un élan de créativité. Et ceci à chaque instant. 

Cet élan de créativité est au départ inconscient et fait de nous de véritables robots conditionnés, ce qui nous laisse perdus, ballotés par une vie que nous ne comprenons pas. 


Je ressens un immense amour pour cet êtreté que je suis et qui a hérité par l’adn de ce corps, de vulnérabilités. Ces vulnérabilités m’ont fait croire depuis l’enfance que je ne suis pas assez aimable, pas assez méritante, pas assez parfaite, pas assez intéressante,… et cela se manifeste par des chocs provenant d’un soi-disant extérieur et que je perçois comme étant négatifs.


Lorsque le conditionnement est vu, que notre centre est habité, que la pulsation est accueillie, accompagnée au lieu d’être combattue, nous retrouvons notre puissance et nous pouvons enfin être des explorateurs conscients dans cette grande aventure de la conscience.


Nous comprenons les règles du jeu, nous ne sommes plus des victimes, nous sommes des acteurs conscients dans cette pièce de théâtre grandeur nature et nous commençons à jouer, à sortir de notre programmation pour explorer l’univers des possibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réfléchir ou ne pas réfléchir

Il n’est pas nécessaire de réfléchir pour faire quoi que ce soit. Même pour faire un exercice de physique, la réflexion n’est pas nécessaire...