Pendant les 2 jours d’éveil vécu récemment, il a été vu qu’en apparence rien ne changeait, que je fonctionnais toujours de la même façon, par habitude. Certaines habitudes ont d’ailleurs été questionnées. Je m’arrêtais au milieu d’un geste habituel que je remettais en question. Il y avait des raisons qui me semblaient alors absurdes mais je pouvais aussi en voir d’autres qui justifiaient de continuer à faire ce geste alors je continuais.
J’ai énormément l’habitude d’analyser, il y a une volonté de tout comprendre. Mais il est vu de plus en plus que les analyses reposent, en grande partie, sur des interprétations.
Il m’est venu à l’idée de fonctionner davantage avec le savoir instantané, intuitif, car, si j’en prends l’habitude, il y a des chances, peut-être, que cela se poursuive dans l’éveil.
Ce matin, en ouvrant mes volets, je vois une perruche verte sauvage voler devant ma fenêtre. D’habitude, je ne les vois que sur la côte, pas chez-moi, on est un peu dans l’arrière-pays. Et, tout de suite, j’analyse et je me raconte une histoire d’hiver plus chaud ou de manque de nourriture sur la côte qui pourraient justifier leur présence chez-moi.
Mais, je me souviens de ma volonté de développer l’habitude de recourir au savoir instantané.
Donc, je pose la question, je me détends et je reste tranquille sans y réfléchir.
Ce qui me vient à l’idée c’est, est-ce que je veux une réponse réelle ou une réponse liée à la manifestation ? Par réflexe, je choisis une réponse liée à la manifestation pour, peut-être, avoir confirmation de mes hypothèses réfléchies.
Et là, il me vient qu’on s’en moque de la raison liée la manifestation car ce n’est qu’un film. Et ensuite, il me vient que je vois des perruches parce que… j’ai envie d’en voir !
Ça c’est vrai, à chaque fois que je vais sur la côte et que j’en vois, je suis émerveillée : elles sont toutes vertes avec un bec jaune et suffisamment grandes pour avoir l’allure d’un petit perroquet.
Il est de plus en plus évident que ce que je vis EST ce que je veux réellement, lié aux désirs, aux peurs et aux croyances limitantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire