samedi 24 décembre 2022

Dire oui

En prenant conscience de mes conditionnements de façon très concrète, à chaque réaction, cela a fait venir la colère vibratoire, ce feu qui peut aider à sortir de la réaction, à retrouver l’origine des conditionnements. 

Il se crée alors un nouveau conditionnement qui est l’observation : l’énergie des émotions qui était bloquée pour renforcer les conditionnements et donc la souffrance est alors utilisée pour renforcer l’observation. Grâce à l’observation, on a accès à une vue, à une compréhension, plus vaste qu’avec l’intellect habituel dont la sphère de jeu est exclusivement la mémoire, le connu.


Autre chose est en train de prendre place en ce moment. C’est un accueil inconditionnel, un oui à tout ce qui se manifeste à l’extérieur comme à l’intérieur. Il y a moins l’envie ou le besoin de lutter, de se battre. Il ne s’agit pas de dire oui à tout ce qu’on nous dirait de faire sans discernement, c’est dire oui à tout ce qui est là dans l’instant, ici et maintenant.


S’il y a une douleur, je dis oui et je lui laisse l’espace pour se manifester, je n’essaye pas de la faire disparaître, de l’ignorer ou de me lamenter. Je respire avec ce qui est là. Je l’accueille avec bienveillance comme on le ferait pour un enfant qui s’exprime de plus en plus bruyamment parce qu’il veut qu’on l’écoute. 

Et si je suis partie dans la réaction avant d’avoir accueilli, peu importe, j’accueille la réaction, l’émotion,… 


Et instantanément, je passe de la colère à la félicité. 


J’ai enfin compris ce que veut dire réintégrer l’énergie. Au lieu que l’énergie des émotions serve à renforcer des conditionnements, cette énergie revient à la maison. C’est très vibrant, très agréable, on se sent bien, apaisé, le coeur s’ouvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réfléchir ou ne pas réfléchir

Il n’est pas nécessaire de réfléchir pour faire quoi que ce soit. Même pour faire un exercice de physique, la réflexion n’est pas nécessaire...